Issues de trois générations d’herboristes (mère et grand-père), les tisanes du docteur Paul Sammut offrent le meilleur de son savoir, pour votre plaisir. Une bonne idée cadeau pour soi, pour d’autres Nîmois en quête de boissons chaudes locales, un cadeau pour la France, voire le monde entier.
Vous connaissiez Roman&Tea ? Vous n’en trouviez plus car les tisanes créées par le druide nîmois Paul Sammut étaient en rupture de stock depuis cet été. Pour se remettre à la page et pour continuer son bel effort, l’herboriste a modifié la formule de ses huit tisanes, Antiq&Tea.
Pour une tasse de 200ml, mettre une cuillère à café bien pleine, versez de l’eau à 100°C et laisser infuser cinq minutes avant de filtrer en pressant avec une cuillère, ceci afin d’extraire l’intégralité des sucs. À boire autant que vous voulez car elles sont faites pour vous faire plaisir. « Les tisanes romaines font leur grand retour. Elles sont certifiées bio et nîmoises. On a changé les formules pour que chaque tisane puisse avoir une fonction réelle sur l’organisme. Si vous avez des questions sur les plantes, les tisanes ou comment se soigner avec des produits naturels, n’hésitez pas à me contacter« , affirme le docteur Sammut.
Des tisanes « faites avec amour »
Arena a maintenant du citron et du basilic pour un effet détox. Auguste n’avait pas d’hibiscus et le druide l’a mis pour avoir un aspect rafraîchissant. Nemausus, elle, a de la lavande pour se calmer, s’apaiser avant le sommeil. Garrigue, a de l’olivier, du thym et du romarin pour une meilleur immunité, elle est forte en bouche. Gladiateur, n’a plus ni clou de girofle ni cannelle, ça restait au fond et donnait un goût différent à la boisson au fur et à mesure de la dégustation. Elle reste apaisante et a un effet zen et serein. Elle n’a pas changé et reste digestive. Enfin, Tour Magne est faite pour se mettre en modalité relaxation-détente quand vous privilégierez Pont du Gard pour stimuler (sans exciter) votre organisme.
« Il y en a huit comme les sept collines de Nîmes ! » À 6,90 euros vous pouvez les trouver à l’herboristerie du docteur Paul Sammut, à l’office de tourisme de Nîmes ou encore au Musée de la romanité. Il y a un coffret qui les réunit et qui coûte 49,90 euros. « Elles sont faites avec amour, passez quand vous voulez !« , conclut le docteur Sammut.