La constipation est fréquente pendant la grossesse en raison des changements hormonaux et de la pression de l’utérus sur les intestins. Certaines plantes possèdent des propriétés laxatives douces qui peuvent aider à soulager naturellement la constipation chez la femme enceinte.
Le Psyllium (Plantago ovata) : Source de Fibres
Le psyllium est riche en fibres solubles qui aident à ramollir les selles et à faciliter leur passage. Prendre des compléments de psyllium peut aider à soulager la constipation.
Les Pruneaux : Laxatif Naturel
Les pruneaux sont riches en fibres et en sorbitol, un laxatif naturel. Manger des pruneaux ou boire du jus de pruneaux peut aider à stimuler le transit intestinal.
Le Lin (Linum usitatissimum) : Laxatif Doux
Les graines de lin sont riches en fibres et en acides gras oméga-3. Ajouter des graines de lin moulues à votre alimentation peut aider à soulager la constipation.
Hydratation
Boire suffisamment d’eau aide à ramollir les selles et à faciliter leur passage.
Exercice Régulier
Pratiquer une activité physique douce, comme la marche, peut aider à stimuler le transit intestinal.
En intégrant ces plantes et méthodes naturelles dans votre routine, vous pouvez soulager naturellement la constipation pendant la grossesse. Pour des conseils personnalisés, contactez le docteur Sammut via notre page contact.
6 résultats affichés
Inscrivez-vous à l'Herbonews !
Restez informé des nouveautés, de nos derniers conseils en vous abonnant à notre lettre d’informations.